Le Masque Auto détermine automatiquement sa frontière à l’intérieur de la zone peinte par détection de contraste ou changement de couleur.

L’outil se présente sous la forme de deux disques concentriques.
* La zone peinte par le disque central sera obligatoirement contenue dans le masque
* La zone survolée par le disque extérieur (d’un diamètre cinq fois plus grand) est soumise à la similitude aux indications collectées dans la zone centrale

– Clic Droit sur l’image ouvre le menu radial – Sélectionner le masque Auto (Shift+ A)
– Peindre la zone selon les instructions ci-dessous

Le disque central, marqué par une croix, ne doit jamais déborder de la zone à définir. Il n’y a pas de marque de distinction dans la représentation bleutée du masque.
Le remède est simple; Il suffit de basculer en mode gomme (Win: Alt / Mac: OPTION) et repeindre plus précisément jusqu’à déterminer correctement la frontière.

Pour gagner en précision et réussir rapidement son masque, utiliser le plus grand diamètre de pinceau possible. Le diamètre du disque extérieur doit juste dépasser de la zone souhaitée pour le masque Auto.


Cliquer pour agrandir – Alt+ < pour revenir

D’autre part, certaines zones de densités voisines n’ont pas été prises en compte, il suffit d’insister en peignant de nouveau avec un plus petit pinceauAu niveau des chaussures dans l’illustration.

Cliquer pour agrandir – Alt+ < pour revenir

Le Masque Auto n’a qu’un paramètre, la Taille variable avec Ctrl+ / Cmd+ roulette.


TuToDxO.com – All rights reserved – tous droits réservés.

«             »